Accueil > Vie associative > Vie du Foyer > Recrutement Service Civique

Recrutement Service Civique

dimanche 9 juillet 2017, par admin

FICHE DE MISSION

Le centre social Foyer Fraternel a pour mission l’action sociale et humanitaire. Il est doté d’un multi-accueil (6 mois/3 ans), d’un secteur enfance (3/12 ans), d’un secteur jeunes (12/17 ans), d’un secteur atelier langue française, d’un accueil de jour, d’un secteur entraide vêtements, d’un secteur économie sociale et familiale, et d’ateliers culturels. Il regroupe plus de 30 salariés, 105 bénévoles, 800 adhérents, plus de 2000 personnes et familles reçues et accompagnées par an.

La mission du service civique s’intègre à notre action de lutte contre l’exclusion et de soutien solidaire aux personnes les plus fragilisées. Cette mission est rattachée à notre accueil de jour et à notre secteur de l’entraide vêtements.

MISSIONS :
La mission des volontaires se décline en deux volets :
1- Pour le secteur de l’accueil de jour : aider les bénévoles dans la préparation et la distribution des colis alimentaires en allant à la rencontre des personnes fragilisées. Participer aux actions contribuant au développement de l’accès à la santé des publics-cibles.
2- Pour le secteur revalorisation de textiles : participer avec les bénévoles (et être en appui) à la collecte, au tri et à l’organisation des ventes de vêtements. Se mobiliser pour apporter une amélioration à l’organisation interne de ce secteur.

COMPETENCES REQUISES :
Pas de diplômes particuliers. Cependant nous serons attentifs au " savoir être" comme : l’esprit d’initiative, l’adaptabilité aux situations variées, l’autonomie, la motivation et le sens du travail en équipe,
Il nous semble important que le volontaire ait la maturité, un bon relationnel et une capacité d’empathie nécessaire pour côtoyer des personnes qui vivent des situations personnelles parfois difficiles.

HORAIRES :
Hors vacances scolaires :
Lundi, 8h à 17h
Mardi, 9h à17h
Jeudi 8h30à 16h30
Vendredi de 9h à16h

LIEU DE TRAVAIL : quartier des Chartrons (tram ligne C – Camille Godard)

INDEMNITES MENSUELLES : 472.97 €+ 107.58 €

AVANTAGE : Repas pris en charge par le Foyer Fraternel

DEBUT DE LA MISSION : 4 septembre 2017

DUREE DE LA MISSION : 6 mois

NOMBRE D’HEURES : 24 heures par semaine
.
Lettre de motivation par mail uniquement ffcs.dir-adj@orange.fr à l’attention de Madame SAUTOU Christa

Le Foyer Fraternel