Accueil > Vie associative > Album photo du Foyer

Album photo du Foyer

samedi 11 mars 2017, par admin

Nous vous rappelons la création d’un album-photo destiné aux
évènements et festivités du foyer.
Si vous souhaitez le consulter, veuillez vous adresser à l’accueil.
CHARTE d’utilisation de l’ALBUM PHOTOS NUMERIQUE
du FOYER FRATERNEL.

[vert olive]En empruntant cet album photo numérique, je m’engage à le restituer dés que possible, à le manipuler avec soin, à consulter les photos sans intervenir dans la gestion des fichiers et à ne pas l’emporter à l’extérieur de l’enceinte du Foyer.
Si je souhaite demander des doubles des photos, j’utilise la page de ce cahier prévue à cet effet.[/vert olive]

L’album photos numérique du Foyer Fraternel est un album photo créé sur un ordinateur portable dédié à cette fonction, rassemblant des photos des évènements de l’association et mis à disposition des adhérents et des salariés. L’ordinateur n’est pas connecté à internet.
Il est créé en janvier 2012.

1) Alimentation de l’album :
Les photos peuvent provenir des adhérents ou des salariés. Leur nombre est limité et il est demandé de sélectionner les clichés à insérer dans l’album et à veiller à leur qualité.

2) L’implantation des photos :
L’implantation se fera via un support dématérialisé (clé, disque, carte…) et sera réalisée exclusivement par un membre du groupe COMM.
L’implantation se fera en doublon sur un « disque dur externe » conservé par le groupe COMM afin de détenir une sauvegarde toujours actualisée et pouvoir ainsi restaurer l’album si besoin.

3) Consultation de l’album :
L’album est consultable par tous les adhérents et les salariés du Foyer. L’ordinateur est conservé au secrétariat.
La consultation se fait sous la responsabilité de l’emprunteur qui doit remplir le cahier d’emprunt du portable (à l’aller comme au retour).
Le portable doit impérativement rester dans l’enceinte du Foyer.

4) Copie des photos :
Les adhérents peuvent obtenir des doubles des photos de l’album en les commandant sur la page du cahier prévu à cet effet.
Cela peut être sous forme de tirage papier que le groupe COMM fera faire et qui seront payantes (prix coûtant) ou bien sous forme de copie numérique via un support type clé USB (gratuit).
Pour toute demande de double de photos, il est demandé de signer un engagement à n’utiliser ces photos que pour une consultation strictement personnelle.

Le Foyer Fraternel