Accueil du Foyer Fraternel

Accueil > Activités > ENTRAIDE VETEMENTS

ENTRAIDE VETEMENTS

Le secteur de l’Entraide regroupe une cinquantaine de bénévoles qui se retrouvent une à deux fois par semaine afin de trier les vêtements, chaussures, sacs, linge de maison, livres, petite brocante, jouets… déposés au Centre Social en vue des 5 ventes, 2 braderies et des ventes exceptionnelles organisées au cours de l’année.
Il est à noter que ce sont quelques 40 tonnes par an de vêtements qui sont ainsi triés, marqués, réparés, lavés, repassés et installés sur des cintres. Leurs ventes représentent pour le Centre Social un apport financier non négligeable de l’ordre de 2% du budget global.

OBJECTIFS

- Fournir en vêtements, chaussures, vaisselle, linge de maison les bénéficiaires de l’Accueil de Jour

- Offrir, principalement aux usagers du Centre Social, mais aussi à l’ensemble de la population de l’agglomération, l’accès à des vêtements de qualité pour un prix modique lors des Ventes de l’Entraide

OUVERTURE

  • 5 ventes par an le samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 16h00
  • 1 braderie d’hiver, en février
  • 1 braderie d’été, en juin

PUBLIC
Les usagers de l’accueil de jour et les adhérents du Centre Social en priorité, et beaucoup d’autres familles provenant des différents quartiers de Bordeaux.

RESPONSABLES
Cogestion par les bénévoles

EQUIPE
Une quarantaine de bénévoles animent avec dynamisme tant le tri des vêtements que les ventes, moments forts d’ouverture du Centre Social sur l’agglomération et sur qui reposent entièrement ces activités

Le Foyer Fraternel